Instant Gourmand

Wings de chou-fleur – recette facile et végane !

Quand on a juste envie de chiller un peu devant la télévision parce que le temps (intérieur ou extérieur) n’est pas au beau fixe, ou quand on veut faire un petit apéritif dînatoire, le chou-fleur ne vient pas vraiment à l’esprit. A la limite, on va le retrouver cru, à côté de baby-carottes, pour le côté healthy

Alors qu’en vrai, le chou-fleur c’est une tuerie gustative ! Oui, bon, ce n’est pas vraiment le discours que je pouvais tenir quand j’étais petit. Il faut dire aussi que j’avais un camarade de classe qui dégobillait chaque fois que le menu de la cantine affichait le chou-fleur à la crème.

Mais tout ça c’est du passé ! Je vous présente aujourd’hui ma superbe recette de wings de chou-fleur ! Hyper simple et végane, de quoi épater vos invités (ou votre estomac) !


Ingrédients

  • 1 chou-fleur (haha, je suis sûr que vous ne vous y attendiez pas !)
  • de la chapelure (vous pouvez la faire vous-même)
  • de la sauce barbecue
  • du piment d’Espelette
  • du paprika fumé
  • sel et poivre

  1. Faites préchauffer votre four à 200°C.
  2. Coupez votre chou-fleur pour en faire des fleurettes.
  3. Après les avoir humidifiées, plongez-les dans la chapelure.
  4. Enfournez pour une vingtaine de minutes
  5. Dans un bol, préparez votre nappage. La quantité dépendra de la taille de votre chou-fleur. Pour les proportions, veillez à garder en tête : 3 càs de sauce barbecue + 2 càs d’eau + 1 càc de paprika fumé + 1 pincée de piment d’Espelette + 1 tour de sel et 1 tour de poivre.
  6. Nappez vos fleurettes avec votre nappage barbecue, et enfournez une nouvelle fois pour une vingtaine de minutes, à 180°C, et en surveillant la fin de la cuisson.
  7. Voilà, vous pouvez vous poser dans votre canapé et mettre Netflix maintenant !

En savoir plus sur les bienfaits de la recette ?

– chou-fleur : riche en vitamines B1, B2, B3, B5, B6 et B9, il contient également des acides gras oméga-3 et des vitamines K, des protéines, du phosphore ainsi que du potassium ! Et ça ne s’arrête pas là, puisqu’il est aussi une source de manganèse, qu’il contient des caroténoïdes et qu’il est riche en phytonutriments.

Hey ! Moi c'est Charly, 28 ans, végétarien, féministe, backpacker, bobo, et le tutti frutti des clichés de ma génération... Mais bon, trop d'étiquettes tue l'étiquette ! Et puis j'aime pas ça, en plus ça gratte. Plus jeune, on m'appelait Tagada, parce que je ramenais toujours ma fraise. De nature très (trop?) curieuse, j'ai le don de me passionner pour tout et surtout pour n'importe quoi. Suivez-moi, je vais vous montrer tout ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *