Instant Gourmand

Salade estivale aux trois quinoas (vegan)

Envie d’une salade qui change des pâtes et du riz ? Et pourquoi ne pas opter pour le quinoa ?

Cette pseudo-céréale, excellente pour la santé, saura être une alliée de choix pour un repas riche en saveurs !


Ingrédients (pour 2 à 3 personnes) :

  • 140g de trio de quinoa
  • 70g de tomates cerises
  • 70g de tomates séchées
  • 70g d’olives vertes
  • 2 càs de pesto vegan (à base de cajou)
  • Quelques brins de roquette

  1. Portez une casserole d’eau à ébullition. Plongez-y le quinoa et faites cuire à feu moyen et à couvert pendant 15 minutes.
  2. Égouttez et laissez refroidir. Ajoutez les tomates séchées en petits morceaux, les tomates cerises coupées en deux et les olives émincées.
  3. Ajoutez le pesto et les brins de roquette, puis mélangez.

Et voilà ! Bon appétit !
Pour varier les plaisirs, essayez aussi le petit épeautre aux champignons façon risotto !


En savoir plus sur les bienfaits de la recette ?

– Quinoa : riche en fibres, cette pseudo-céréale est également une excellente source de protéines végétales de haute qualité (15%). Elle contient en outre du fer, du cuivre, du manganèse, du magnésium, du zinc et de la vitamine B2.

– Tomates cerises : elles sont riches en vitamines A, B, C, E, et contiennent également du zinc, du cuivre, de l’iode, du calcium, du fer et du potassium.

Hey ! Moi c'est Charly, 28 ans, végétarien, féministe, backpacker, bobo, et le tutti frutti des clichés de ma génération... Mais bon, trop d'étiquettes tue l'étiquette ! Et puis j'aime pas ça, en plus ça gratte. Plus jeune, on m'appelait Tagada, parce que je ramenais toujours ma fraise. De nature très (trop?) curieuse, j'ai le don de me passionner pour tout et surtout pour n'importe quoi. Suivez-moi, je vais vous montrer tout ça.

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