Instant Gourmand

Overnight porridge tout chocolat (vegan)

A la recherche d’un petit-déjeuner qui soit :
– sain et gourmand
– rassasiant et rafraîchissant
– rapide et simple à préparer
et qui vous évite à la fois le coup de barre et la fringale de 11h ? Non ce n’est pas impossible !


J’ai ce qu’il vous faut : ma recette de l’overnight porridge tout chocolat !

C’est une version améliorée de la base de l’overnight de la Cuisine de Jean-Philippe, et avant de vous la soumettre, je l’ai testée et approuvée régulièrement le matin !

Le principe de l’overnight porridge ? ZÉRO CUISSON !


Ingrédients (pour 1 personne)

  • 25 cL de lait végétal
  • 1 càs de cacao pur
  • 50g de flocons d’avoine
  • 15g de graines de chia
  • 1 càs de vanille liquide
  • 1 càs de sirop d’agave
  • Des pépites de chocolat

  1. Dans une grande tasse ou un bol, versez le lait végétal et le cacao en poudre. Mélangez bien pour éviter les grumeaux de cacao.
  2. Ajoutez ensuite les flocons d’avoine, les graines de chia et la vanille liquide. Mélangez, recouvrez et laissez reposer une nuit au réfrigérateur.
  3. Au moment du petit-déjeuner, ajoutez le sirop d’agave et les pépites de chocolat. Mélangez et dégustez !

Voilà une manière simple et efficace de se régaler au petit-déjeuner sans effort ! Et pour plus de gourmandise, vous pouvez ajouter du granola (voir ma superbe recette), des fruits frais, ou des copeaux de noix de coco !

Pour une autre idée de petit-déjeuner, il y a aussi ma recette de pancakes au chia !


En savoir plus sur les bienfaits de la recette ?

– le lait végétal : en fonction du lait choisi, les calories et la teneur en vitamines et en minéraux essentiels au bon fonctionnement de l’organisme (vitamines A, D, E, fer, riboflavine, calcium) peuvent varier. Mais il reste toujours un atout santé !

– flocons d’avoine : riche en acides aminés, cette céréale favorise l’élimination des toxines. Elle également riche en fibres et en bêta-glucane, ce qui permet de réguler la glycémie et le cholestérol sanguin. Son indice glycémique n’est pas très élevé, ce qui en fait un allié du petit-déjeuner !

– les graines de chia : plus riches en calcium que le lait, plus riches en oméga 3 que le poisson, les graines de chia régule la glycémie tout en étant une formidable source de protéines.

– cacao cru : riche en vitamines C et E, ainsi qu’en antioxydants.

Hey ! Moi c'est Charly, 28 ans, végétarien, féministe, backpacker, bobo, et le tutti frutti des clichés de ma génération... Mais bon, trop d'étiquettes tue l'étiquette ! Et puis j'aime pas ça, en plus ça gratte. Plus jeune, on m'appelait Tagada, parce que je ramenais toujours ma fraise. De nature très (trop?) curieuse, j'ai le don de me passionner pour tout et surtout pour n'importe quoi. Suivez-moi, je vais vous montrer tout ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *