Instant Gourmand

Nice cream au chocolat et à la cacahuète (vegan)

Et si on se faisait une bonne glace pour supporter la canicule ? Je vous présente la nice cream, ce qui est un peu la tendance de l’été !

Le principe est simple : faire une glace sans sorbetière, de façon rapide et facile, sans lait et avec de bons ingrédients.

Toutes les recettes ont pour base la banane, congelée puis mixée.

Déclinable à l’infini, vous trouverez pléthore de recettes sur la toile, comme la Nice Cream Mangue-Gingembre de La Cuisine de Jean Philippe, la Nice Cream à la framboise de Cecilecooks, ou encore les Nice Creams express de La Petite Okara !

Pour ma part, je vous propose une recette au chocolat et aux cacahuètes, rapide et simple !


Ingrédients (pour 1 personne)

  • 1 grande banane
  • 1 càs de poudre de cacao cru
  • 1 càs de vanille liquide
  • 2 càs de purée de cacahuète (petite préférence pour la marque Jean Hervé dans les Biocoop)
  • Cacahuètes (juste pour le topping)

  1. Découpez une banane en morceaux (la taille dépendra de la puissance de votre mixeur) puis congelez-les.
  2. Dans un mixeur, déposez les morceaux de banane congelés puis le reste des ingrédients.
  3. Mixez jusqu’à avoir une bonne consistance. (Vous pouvez ajouter 1 cuillère à soupe de lait végétal pour améliorer la consistance mais attention à ne pas trop en mettre, sous peine de transformer votre nice cream en smoothie glacé !)
  4. Ajoutez les cacahuètes en guise de topping.

Et voilà ! Bonne dégustation !


En savoir plus sur les bienfaits de la recette ?

– banane : elle contient du tryptophane que le corps convertit en sérotonine (effet relaxant). Elle est également riche en potassium, en fer, en fibres et en vitamine B,

– cacao cru : riche en vitamines C et E, ainsi qu’en antioxydants.

– purée de cacahuètes : très gras de prime abord (50% de lipides), la purée de cacahuètes contient en réalité en majorité des acides gras insaturés (26% de bon gras qui protègent l’organisme contre les maladies cardiovasculaires). Elle contient également une importante quantité de fibres et de protéines.

Hey ! Moi c'est Charly, 28 ans, végétarien, féministe, backpacker, bobo, et le tutti frutti des clichés de ma génération... Mais bon, trop d'étiquettes tue l'étiquette ! Et puis j'aime pas ça, en plus ça gratte. Plus jeune, on m'appelait Tagada, parce que je ramenais toujours ma fraise. De nature très (trop?) curieuse, j'ai le don de me passionner pour tout et surtout pour n'importe quoi. Suivez-moi, je vais vous montrer tout ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *