Instant Voyage

Lacs italiens (part 1) : Le lac Majeur et les îles Borromées


Stresa

Vue depuis l’hôtel La Palma

Poser ses bagages à Stresa, ville italienne magnifique aux bords du lac Majeur, il n’y a rien de plus jouissif après les heures passées dans l’avion jusqu’à Milan puis dans le train jusqu’au lac (depuis la gare Milano Centrale, train direction Domodossola, 1 heure de trajet environ).


Vue depuis le Monte Mottarone

Si le ciel est dégagé, et uniquement si c’est le cas, je vous invite à prendre le funiculaire du Mottarone (19€ aller-retour) pour grimper presque au sommet du mont. Là il vous faudra encore un peu de marche pour surplomber les différents lacs italiens du nord.


Après une petite balade sur le longolado, nichez-vous en terrasse du bar Gigi (Corso Italia, 30, 28838) pour y déguster les margheritine di Stresa (not vegan), petits gâteaux bien caractéristiques de la ville, avec un petit verre de Prosecco, et une vue sur le lac Majeur !

Ndlr : on me dit que Gigi aurait fermé.. Désastre.. si c’est le cas, essayez quand même de trouver un endroit où manger les margheritine 🙂

Vous pouvez aussi flâner du haut du Sky Bar de l’hôtel La Palma (Corso Umberto I, 33), qui n’est pas réservé aux seuls clients de l’hôtel et qui permet d’avoir une vue depuis un rooftop moderne. Attention tout de même : les consommations ne sont pas données, sous prétextes de la vue et du nombre d’étoiles de l’hôtel, et l’attente pour être servis est un peu longue.


Les îles Borromées

Embarquez pour la journée en direction des îles Borromées aux paysages magnifiques, si apprécié d’Ernest Hemingway !

Il y en a trois : l’Isola Bella et l’Isola Madre sont les plus jolies, l’Isola Pescatori est davantage une « île-restaurants ».

Sur l’Isola Bella, vous pourrez arpenter le Palais Borromée du XVIe siècle, mais ce sont surtout les jardins qui l’entourent qui demeurent somptueux. Quant à l’Isola Madre, là encore, ce sont les jardins, composés d’une flore et d’une faune rares, qui vous éblouiront.

Pour le billet combiné, comptez 21€ par personne.


Quelques adresses où manger sur l’Isola Pescatori :
La Rondine (Via Ugo Ara 46, 28838)
Trattoria Imbarcadero (Via Lungo Lago 12 | Vb, 28838)
Ristorante Cardini (Via Dei Mulini 8, 28838)


Une fois que vous avez fait le tour du lac Majeur, allez découvrir le lac de Côme (dans cet article) !

Hey ! Moi c'est Charly, 27 ans, végétarien, féministe, backpacker, bobo, et le tutti frutti des clichés de ma génération... Plus jeune, on m'appelait Tagada, parce que je ramenais toujours ma fraise. De nature très (trop?) curieuse, j'ai le don de me passionner pour tout et surtout pour n'importe quoi. Suivez-moi, je vais vous montrer tout ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *