Instant Gourmand

Clafoutis abricots-coco vegan

L’abricot est de saison, alors on s’y met ! Je vous fais découvrir une de mes nouvelles recettes, testée pas plus tard que ce weekend ! L’acidité de l’abricot et la douceur de la noix de coco se marient très bien, et le tout est vegan !


Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :

  • 8 abricots
  • 50 cL de lait de coco (du lait hein ! Pas une boisson au lait de coco)
  • 100g de Maïzena
  • 20g de farine de coco
  • 50g de sucre de canne
  • 50g de sucre de coco
  • Extrait de vanille
  • 25 cL d’huile (+ pour graisser le moule)

  1. Préchauffez votre four à 200°C.
  2. Coupez les abricots en deux et dénoyautez-les.
  3. Graissez un moule et déposez les abricots face découpée vers le haut.
  4. Dans un saladier, mélangez le reste des ingrédients.
  5. Versez l’appareil sur les abricots et enfournez pour 35 à 40minutes.

Voilà c’est prêt ! 🙂 C’est un dessert qui se mange tout seul et ça fait du bien de se faire une gourmandise de temps en temps ! Pour rester dans les produits de saison, découvrez aussi ma recette de tarte facile à la rhubarbe.


En savoir plus sur les bienfaits de la recette ?

– l’abricot : ce fruit est très riche en bétacarotène (bénéfique pour les dents, la peau, la vision, la diminution du mauvais cholestérol, la protection des os, etc.), ainsi qu’en vitamines C et A et en fibres. Il est également source de minéraux et d’oligoéléments tels que le magnésium, le fer, le potassium et le calcium.

– la farine de coco : dotée d’un indice glycémique bas, cette farine est sans gluten, et dotée d’une forte teneur en fibres et protéines.

– le sucre de coco : bien que restant du sucre et apportant quasiment autant de calories que son homologue blanc, il contient des vitamines et des minéraux, notamment des polyphénols et du potassium, ainsi que de l’inuline.

27 ans, végétarien, féministe, backpacker, bobo, et le tutti frutti des clichés de ma génération... Plus jeune, on m'appelait Tagada, parce que je ramenais toujours ma fraise. De nature extrêmement curieuse, j'ai le don de me passionner pour tout et surtout pour n'importe quoi. Entrez, je vais vous montrer tout ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *